Téléchargez gratuitement nos livres blancs !

Nos livres blancs sont téléchargeables gratuitement et abordent une diversité de sujets, toujours liés à l’utilisation optimale des compétences commerciales. Bonne lecture !

> 10 bons réflexes pour vendre vos solutions !

Pour vendre un produit, il est très utile d’utiliser les techniques de vente classiques, enseignées par toutes les écoles de vente.

Par contre, pour vendre des offres de service, de conseil ou de technologie, il faut une démarche différente: il ne s’agira plus de mettre en avant les qualités de ce qu’on a à vendre, mais de bien comprendre le besoin du prospect pour lui proposer une solution sur-mesure, répondant parfaitement à son attente, qui lui donnera envie d’acheter.

« Aussi professionnel qu’il soit, votre prospect reste avant tout un être humain, qui préfèrera naturellement parler de lui qu’écouter votre commercial se raconter. Et cette tendance de votre prospect à avoir envie de parler de sa situation, de ses problèmes et de ses besoins est une chance unique pour chacun de vos commerciaux. »

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10 bons réflexes pour vendre vos solutions

> Vendre son expertise

Le livre blanc “VENDRE SON EXPERTISE” est un guide de réflexions commerciales & marketing à destination des sociétés proposant des prestations intellectuelles (cabinets de conseil, sociétés de services, cabinets comptables, cabinets d’avocats, consultants, …). C’est un guide pratique pour permettre de traiter, au quotidien, les défis commerciaux et marketing auxquels sont confrontés les directions générales, commerciales et marketing. La vocation de ce livre blanc est de vous donner des conseils pratiques pour vous permettre de mettre en œuvre les actions commerciales et marketing appropriées aux spécificités de votre métier.

 

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Vendre son expertise

> La commercialisation interne des offres des DSI.

Les Directions des Systèmes d’Informations ont longtemps été considérées comme une fonction support de l’entreprise, au même titre que la direction financière ou les moyens généraux.

Avec le temps, l’outil informatique occupe un rôle de plus en plus central et stratégique dans la réalisation du métier de l’entreprise et est bien souvent même au cœur de son modèle économique. Beaucoup de choix informatiques se révèlent être de réels choix métiers pour l’entreprise.

Ainsi, le Système d’Information est devenu un élément fondamental de l’entreprise et la DSI est passée d’un rôle support à celui de partenaire stratégique des directions métiers de l’entreprise.

« La DSI doit donc à tout moment démontrer qu’elle n’est pas un fournisseur parmi d’autres mais qu’elle est LE partenaire de la Branche métier, avec qui elle a tout intérêt à travailler. »

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La commercialisation interne des offres des DSI