Avec qui le dirigeant peut-il échanger pour trouver les meilleures solutions pour diriger, développer et transformer son entreprise?

Diriger, développer une vision

Il lui faut quelqu’un qui ne le juge pas, n’ait pas d’intérêt caché derrière ses avis, et soit objectif et libre d’émettre des avis disruptifs. Il lui faut quelqu’un qui accueille avec bienfaisance son droit de douter et comprenne que c’est une étape indispensable avant de prendre une décision et d’en assumer le risque. Il lui faut aussi quelqu’un qui ait une vision globale des enjeux d’une entreprise.

Cela exclut la possibilité de faire appel à ses salariés, envers qui il est important de jouer un rôle de leader et de visionnaire affirmé.

Cela exclut la possibilité de se tourner vers ses actionnaires et donneurs d’ordres, car cela pourrait être interprété comme de la faiblesse ou un manque de leadership.

Cela exclut de se reposer sur des experts externes, spécialistes d’un sujet et qui n’ont qu’une vision parcellaire des problèmes.

Un dirigeant ne peut s’appuyer que sur les conseils d’un autre dirigeant ou ancien dirigeant, neutre et désintéressé par rapport à lui, qui pourra l’écouter et lui proposer d’autres façons de voir les problématiques auxquelles il fait face afin d’élargir le champs des possibles.

AXLANE, spécialiste de l’accompagnement du dirigeant

AXLANE propose une offre complète permettant de traiter une bonne partie des problématiques du dirigeant, en lui apportant une vision de l’entreprise dans son ensemble et sa complexité, ainsi qu’une réelle force de réflexion disruptive pour lui permettre de:

  • Diriger son entreprise et ses équipes, pour en tirer le meilleur,
  • Développer ses ventes et sa gamme de solutions, pour développer son positionnement sur son marché,
  • Transformer son entreprise, pour faire face aux évolutions actuelles et futures de son écosystème.
La solitude du dirigeant
1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*