AXLANE est citée à plusieurs reprises dans le dossier du magazine Action Commerciale de mai 2010 intitulé « Prospection, quels sont les canaux les plus efficaces? ».

Nous avons été présentés à la fois :

– dans la section sur les solutions d’externalisation de la prospection commerciale, précisant l’importance que nous donnons à l’intervention d’une vraie compétence commerciale (et non de téléprospection) dans l’étape de prospection, indispensable à la vente de solutions de service, de conseil et de technologie.

… « Pour que cela ait un sens, il faut véritablement que ces personnes soient des commerciaux dans l’âme », avertit Guillaume LEROY, DG du cabinet de conseil en développement commercial AXLANE…

– dans la section sur les réseaux sociaux où notre expertise sur le sujet est utilisée à titre d’exemple.

… »Plutôt que d’essayer de me vendre de façon directe, j’ai finalement opté pour une démonstration de mes connaissances en postant, par exemple, des commentaires sur des forums ou des communautés (…). Je faisais ainsi une démonstration de mes compétences. », révèle Guillaume LEROY…

Dans le même article, on apprend que selon un sondage réalisé sur le site ActionCo.fr en mars 2010 (100 participants), 49% des professionnels considèrent que le phoning est le canal de prospection le plus efficace, 30% privilégient les nouveaux médias , le reste croyant encore aux mailings et e-mailings.

Bonne lecture!

Tweetez cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*